mardi 13 octobre 2015

Reconversion du site TMV à Champy

Reconversion du site TMV à Champy

La société "Monsieur Store" anciennement connue sous le nom de "Textile et Métallurgie de Vence" a déposé le bilan. Le site sera repris et des logements seront construits.

Extraits de la délibération adoptée à l'unanimité par la Métro le 28 sept dernier.
....."Les objectifs poursuivis par le projet de reconversion du site « TMV » sont :
- Contribuer à la diversification du parcours résidentiel en proposant un projet d'une capacité d'environ 50 logements avec 35 % de logements locatifs sociaux et 10 % de logements en accession sociale. Cette programmation s'inscrit dans les objectifs de mixité du programme local de l'habitat 2010 approuvé par délibération de Grenoble Alpes Métropole le 3 décembre 2010 et modifié par délibération en date du 3 juillet 2015, et de la loi de Solidarité et de  Renouvellement urbain fixant le taux de mixité en logements locatifs sociaux à 25%.
- Privilégier une utilisation économe du sol dans une logique de renouvellement urbain en proposant une densité raisonnée (Habitat en R+2 à R+3) en lien avec le tissu existant. 
    - Conforter l'animation commerciale de proximité du quartier de la Monta en
développant une offre résidentielle proche des commerces et services du quartier.
- Poursuivre la continuité piétonne amorcée par l'aménagement situé à l'aval du site de TMV avec la réalisation d'un trottoir le long de la rue de Champy au droit du projet de reconversion.
- Contribuer à la mise en valeur du patrimoine local en valorisant la présence du canal des usiniers présent sur le site « TMV ». 
     La réalisation de ce projet suppose une modification du classement au PLU de ce tènement, actuellement en zone UH à destination d’activités commerciales, économiques et artisanales, pour l’affecter à de l’habitat via un zonage de type UB pour de l’habitat collectif. La création d’une OAP sera également nécessaire. La concertation préalable prévue par l'article L.300-2 du code de l'urbanisme permettra d'associer les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées à ce projet et à la mise en œuvre de ses grands objectifs. Le bilan de cette concertation sera joint au dossier d'enquête publique portant sur le dossier de déclaration de projet valant mise en compatibilité du PLU de Saint-Egrève.
Les modalités de cette concertation préalable consisteront en :
-    Une présentation en mairie de Saint-Egrève du projet au Conseil des Habitants du secteur Monta, dispositif existant de concertation de proximité mis en place et animé par la Ville de Saint-Egrève, et à des représentants de l'Union de Quartier de la Monta.
- Une réunion publique en mairie de Saint-Egrève faisant suite à la présentation au Conseil des Habitants et à l'Union de Quartier de la Monta ;
- Une mise à disposition pendant un mois des objectifs et des caractéristiques du projet sur le site internet de la Ville de Saint-Egrève et sur le site internet de Grenoble Alpes Métropole.
- La mise à disposition d'une adresse mail pour recueillir les observations.
- La mise à disposition en mairie de Saint-Egrève d'un dossier présentant les objectifs et les caractéristiques du projet de reconversion du site « TMV » pendant une durée d'un mois avec un registre pour recueillir les observations en plus des remarques par courrier qui pourront être adressées au Président de Grenoble Alpes Métropole.
L’information sur ces modalités de concertation sera réalisée via une publication sur les sites internet de la Ville de Saint-Egrève et de Grenoble-Alpes Métropole, par un affichage à proximité du site rue de Champy, par diffusion sur les panneaux lumineux de la Ville de Saint-Egrève et dans le journal municipal de Saint-Egrève, ainsi que par une insertion dans un journal à diffusion départementale."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Un commentaire ?